C’était un des jours les plus chauds de l’ été

Chantier

 

« Moi je dis que Gerardo, vu qu’ il a passé tellement de temps en prison, là où les cafteurs, on les démolit, il est habitué à ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas et c’ est pour ça qu’il n’a rien dit. En plus, quand on a fait de la taule, on ne va pas voir la flicaille pour lui raconter des ragots, et en fin de compte, Antonio est flic et en plus Gerardo ne peut pas l’encadrer. Mais il n’en parle pas, pas du tout, il ne dit jamais rien, mais moi je me suis rendu compte qu’il n’aime pas Antonio, parce que quand il rentre dans le bar pour boire un demi, il ne lève pas les yeux du comptoir quand il le sert et après il met la radio plus fort et il trouve toujours quelque chose à faire, comme laver les verres ou essuyer les bouteilles sur les étagères, et moi je pense qu’ il fait tout ça pour pas qu’ il lui fasse la conversation, le flic, faudrait pas qu’il soit obligé de lui répondre. En fait, la vérité c’est que bien qu’ il n’ait rien dit, Gerardo nous avait vus tous les trois, cet après-midi-là, quand il est allé jeter les bouteilles dans le container qui se trouve à côté du chantier. C’est que ce jour-là, on s’emmerdait grave. Je crois que c’était à cause de la chaleur parce que, comme je l’ai déjà dit, c’était un des jours les plus chauds de l’ été. Et quand la température grimpe comme ça dans le quartier, on étouffe parce que le soleil te pèse sur les épaules comme du plomb et il te rentre dans les yeux qui te piquent tellement que tu finis par avoir la trouille et penser qu’ il peuvent commencer à fondre, comme le goudron dans la rue, qui ondule comme de l’eau sale quand les voitures passent. […] »

Par défaut

Une réflexion sur “C’était un des jours les plus chauds de l’ été

Laisser un commentaire

