Toute ressemblance avec une personnalité politique serait tout à fait fortuite…

« Une tête ébouriffée me plait plus qu’une tête bien peignée. Laissons [les garçons] prendre une physionomie qui leur appartienne. Si j’aperçois à travers leurs sottises un trait d’originalité, je suis content. Nos petits ours mal léchés de province me plaisent cent fois plus que tous vos petits épagneuls si ennuyeusement dressés Quand je vois un enfant qui s’écoute, qui va la tête bien droite, la démarche bien composée, qui craint de déranger un cheveu de sa figure, un pli de son habit, le père et la mère s’extasient et disent: Le Joli enfant que nous avons là! Et moi je dis: Il ne sera jamais qu’un sot. »

Par défaut

Une réflexion sur “Toute ressemblance avec une personnalité politique serait tout à fait fortuite…

Laisser un commentaire

